Siméon_2021_3000x3000.jpg
  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • iTunes - Noir CERCLE
  • Spotify - Black Circle

SIMÉON

À la fois auteur-compositeur-interprète, réalisateur et musicien-accompagnateur pour divers artistes, Siméon s’est fait connaître en 2014 avec Les rayons de la ville, son premier EP. Après une participation remarquée au concours Ma première Place des Arts, l’artiste multiplie les spectacles pendant quelques années, le temps de composer de nouvelles chansons et de les tester sur la route.

 

En 2018, sur sa nouvelle étiquette, GSI Musique, il lance Siméon, un album pop aux accents folk, rock et électro coréalisé par Jean-Sébastien Chouinard et Jean-François Lemieux. Ses chansons reçoivent un accueil enthousiaste, certaines se taillant une belle place dans les palmarès et sur les ondes radio.

 

Siméon est de retour en 2022 avec Présages, un album qu’il a coréalisé avec Gautier Marinof et sur lequel il est appuyé par le claviériste François Lafontaine et le batteur Sam Joly. L’artiste nous plonge cette fois au cœur d’une synthpop à la fois actuelle et truffée de références aux années 80 et 90. Il y est notamment question de résilience, de prise de conscience et d’autoanalyse, des messages positifs qui sauront sans doute trouver un écho auprès de bon nombre d’auditeurs et d’auditrices.

Vous aimeriez encourager cet artiste et acheter sa musique ?